Hier, notre après-midi fut fort perturbé !
Mon rôle de maman, de protectrice, d’anticipatrice en a prit un sacré coup.
Tu sais, c’est une de ces situations où tu te dis « mais pourquoi j’ai fait ci ? »,
« pourquoi je n’ai pas fait comme ça ? » !
J’avais le dos tourné et je n’avais pas pensé que ça arriverait…
Que mon bébé tomberait de sa chaise haute !
Oui, j’ai encore les larmes aux yeux en écrivant ces mots car je m’en veux forcément.
Heureusement, ma choupinette ne s’est pas évanouie, seule une bosse est apparue dans l’heure qui a suivi
mais elle s’est résorbée dans la soirée.
En appelant le SAMU, on a su me rassurer en me disant que ça arrivait souvent,
mais n’empêche je ne voulais pas que ça lui arrive, encore moins en ma présence !
Mais j’avais le dos tourné…
Sous surveillance pendant 24 à 48h notre bébé a dormi avec nous la nuit dernière.
Habituellement je préfère parler ici de choses drôles mais là j’avais besoin de vous en parler,
d’essayer d’exprimer ma colère envers moi-même et mes regrets… Et aussi de vous
demander un peu de soutiens éventuellement.
Parce qu’être parent c’est aussi faire des erreurs, apprendre de nos bétises et
apprendre de nos enfants.
Hier, notre après-midi fut fort perturbé…
Hier c’était ma fête, la Sainte Julie…
7 Comments
Nurse MAMA
9 avril 2013 at 09:47Ohhhhhh ma pauvre. Tu as du avoir très peur et la petite fille aussi.
Ne sois pas trop sévère avec toi même, des erreurs on en fait tous et on en fera tous. Il n’existe pas de parents parfaits.
La conclusion à tirer de cet accident, c’est que même pour quelques secondes, on ne laisse pas un bébé tout seul dans sa chaise, et tu ne le feras plus jamais. L’essentiel est qu’elle aille bien, et qu’elle n’ai qu’une bosse qui s’en ira bientôt. Moi aussi je m’en serai voulu à mort, c’est normal. Et c’est bien que tu viennes vider ton sac sur ton blog comme ça tu ne ressasses pas toute seule. Allez souffle un bon coup. Lina va bien d’après ce que tu dis. Bon courage.
Little_J
9 avril 2013 at 09:47Je te remercie beaucoup pour ton soutiens ! Je me suis finalement rendue compte que sa chaise haute n’était pas suffisamment sécurisée, ce qui n’excuse pas mon manque d’attention, mais mais ça explique qu’elle ait pu autant se pencher jusqu’à en tomber…chose à laquelle je n’ai pas pensé en choisissant la chaise… !
J’espère ne pas devenir trop protectrice avec elle non plus, depuis sa naissance j’ai toujours eu une certaine confiance en elle, et elle aussi (peut être grâce à l’haptonomie) mais il faut y mettre des limites, et maintenant je serai plus attentive !
Didine
9 avril 2013 at 09:47Pour te rassurer : Rosie passait par dessus son lit, on entendait un gros « Boum » parce qu’elle était tombée sur le sol (j’ai eu très peur!!), et hop, une bosse. Le garçon d’une amie est tombé de la table à langer !!! Elle était à côté, elle a juste tourné la tête, bien sûr sans y laisser une main au cas où, seulement, après elle a eu une fille et il lui ai arrivé la même chose !!
Et toi, qui escaladait le parc, …
Les enfants sont des cascadeurs et nous, nous sommes des simples mamans qui faisons de notre mieux pour qu’ils soient heureux. …
Mag
9 avril 2013 at 09:47Mon fils a marché avant ses 11 mois. A treize mois on était invité chez les voisins, il a loupé une toute petite marche, on était pour tant trois adultes autour de lui mais rien n’y a fait. Il est tombé la tête la première dans le bras du fauteuil.
Le temps de le ramasser que sa tête était déjà déformée tellement il gonflait vite. Après un passage aux urgences et une bonne surveillance tout est rentré dans l’ordre. Aujourd’hui il a trois ans et ses pieds partent toujours avant que sa tête ne réfléchisse et donc les bosses et petits bobos sont courant.
On a beau faire attention, surveiller, mais quand ce doit arriver, ça arrive.
Ne culpabilisez pas trop. Un enfant ça bouge, ça vie et on ne peut pas tout anticiper, tout prévoir.
FoxyMama
9 avril 2013 at 09:47Je comprend ton désarroi, GumBoy est tombé dans les escalier il y a quelques années, en y repensant encore aujourd’hui j’ai une boule d’émotion dans la gorge. Quelquefois on passe a côté de drames mais ouf elle s’en sort bien. Reprend confiance, bises
Mamcha
9 avril 2013 at 09:47On ne peut pas les protéger de tout, c’est vrai que ce gros bobo est impressionnant, mais dans ton cas tout se termine bien. Surtout ne t’en veux pas trop…
premier reg'art
9 avril 2013 at 09:47Oh ne t’en veux pas trop, Lina a l’air d’aller bien et, d’après ce que l’on a vu l’autre soir, tu as l’air d’être une merveilleuse maman alors tu n’as pas de quoi culpabiliser … Allez courage Julie et à très bientôt ! =)