Des coups de mou, des coups de blues, j’en ai de temps en temps
et si tu me suis sur le blog, tu es bien au courant que tout n’est pas toujours rose !
En vrai je rêve de recevoir de emails, des sms, des appels à longueur de journée,
je rêve d’être une busy woman à qui l’on vient se confier et demander conseil
Je suis une fille hyper connectée, c’est comme ça, j’aime ça,
un peu comme le café, c’est une dose pour se rebooster !
Mais voilà, tu vas me dire : et sinon, il y a aussi la vraie vie !
Je te répondrais que je suis bien d’accord, mais dans la vraie vie, je suis cette fille qui n’arrive pas à se faire des amies,
je sais rigoler et être très ouverte mais surtout lors de soirées (entendues comme arrosées) !
J’ai un blocage, c’est ainsi !
Je n’ai eu qu’une seule vraie de vraie amie, avec qui je perds le contact au fil des années,
et puis je me rends compte aussi que j’ai souvent plus de facilité à parler aux mecs,
toujours dans la rigolade, je suis un peu une blagueuse, du genre celle que l’on entend peu
et qui d’un coup va sortir la phrase pour faire rire !
Etant ado, je rêvais d’avoir une vie d’adulte comme dans Friends,
d’être toujours entourée d’amis, de sortir boire un coup, etc.
Mais voilà, c’est pas vraiment ça la vraie vie, en tout cas pas la mienne !
C’est pour ça que je mets beaucoup d’espoirs dans ma vie virtuelle,
mais je crois ne pas être assez « fidèle » pour qu’on me considère comme amie !
Finalement, ce qui me dérange c’est que se lier d’amitié avec quelqu’un est quelque chose de naturel,
de spontanné, et mon besoin d’amitié m’empêche d’aller plus loin qu’une simple connaissance,
car c’est trop maîtrisé, je me maîtrise trop, j’attends trop de choses !
Un jour peut-être le naturel refera son apparition 🙂
Je l’espère…
9 Comments
Mamcha
29 septembre 2014 at 16:52Joli post bien sincère… La vie n’est pas comme dans Friends! moi aussi je rêvais de cette bande…! Aujourd’hui j’apprécie beaucoup de voir mes amis, mais la vie fait que ce n’est pas tous les jours en vrai… je te souhaite de belles rencontres, virtuelles ou pas!
Little_J
29 septembre 2014 at 16:52Peut-être que ce genre de vie n’est possible qu’à New York ;P Merci
beaucoup pour ton commentaire !!!
Estelle
29 septembre 2014 at 16:52Oh j’aurai pu écrire ces mots Comme tu dis si bien je crois qu’on se met trop de pression et qu’on attend aussi trop. Moi je n’ai jamais su garder mes amis quand j’étais plus jeune.
Aujourd’hui j’en ai mais pas suffisamment a mon sens mais je ne sais pas comment faire je me pose trop de questions …. dur dur la vie…
Tiphaine
29 septembre 2014 at 16:52Je suis comme ça moi aussi. Mes vraies amies se comptent sur les doigts d’une seule main. J’aurais adoré vivre ma vie comme une série ou un film à l’américaine et malheureusement, ce n’est pas le cas. Contrairement à ma petite sœur. Et c’est là que le bas blesse. Elle est à l’aise avec ceux qu’elles ne connait pas. Pas moi. Et je l’envie. C’est en partie pour tenter de prendre confiance en moi que je me suis mise à blogger il y a un mois. On verra au fil du temps.
Stefanielejeune
29 septembre 2014 at 16:52Oh comme jme retrouve ds tes mots, quel courage de les ecrire, jn ai jamais ose, merci et je te souhaite de belles et vrais rencontres
Anonyme
29 septembre 2014 at 16:52Ohh merci, c’est très gentil, je suis toute touchée
également !!!!
Le 29 septembre 2014 20:26, Stefanielejeune a
écrit :
Justine
29 septembre 2014 at 16:52Ton post est intéressant, cela me fait réaliser que j’ai plutôt de la chance car je me fais de ami(e)s assez facilement. Je ne réfléchis pas trop et je suis assez spontanée en ce qui concerne les rencontres (cf le mail que je t’ai envoyé par exemple !). Je n’ai pas d’attentes particulières et ça doit beaucoup jouer, comme tu le dis très bien. J’ai emménagé à Paris en parti pour y rejoindre mes amies que je m’étais faite en tant qu’étudiante… lorsque s’est posé la question d’y rester suite à la fin de mon cdd j’ai repensé au critères « copines » et je me suis finalement rendue compte que les personnes avec qui j’avais passé le plus de temps et avec qui je me sentais aujourd’hui le plus proche d’une certaine façon sont des copines que j’ai rencontrées en emménageant à Paris. Alors je peux recommencer ailleurs ! On change et parfois il y a des amitiés qui ont moins de sens au cours du temps et c’est normal, je ne m’en inquiète pas et il n’y a aucune raison de ne pas se sentir assez « fidèle » à cause de cela. Halte à la culpabilisation !
didine
29 septembre 2014 at 16:52Je pleure car je ne savais rien de tout çà. Tu sais que moi, j’aurai voulu être comme ma petite soeur. Toujours souriante avec sa belle bande de potes, j’avais envie d’être elle. Je n’ai su que très récemment qu’elle n’était plus cette petite fille… Pourquoi, sommes nous si réservées avec les autres ? C’est dans les gênes !!! Je t’embrasse bien fort et promets de t’envoyer plus de mail de courrier de SMS… pour égayer à un petit niveau,certes, tes journées.
alixeetninette
29 septembre 2014 at 16:52Encore une fois, j’ai l’impression de me lire! je mise beaucoup sur les réseaux sociaux pour combler ce vide. J’y ai fait même de très belles rencontres virtuelles, qui se sont concrétisées en vraies rencontres! Peut-être suis-je trop exigeante! j’ai du mal à trouver des amies et le bon feeling, j’y parviens mieux sur Internet, car j’ai le temps d’y faire mon choix… Ma fille est scolarisée depuis 1 ans, et enfin cette année, je suis parvenue à établir le contact avec des autres mamans… so happyyyy ! je me régale, j’espère que çà durera ! j’espère arriver à me lâcher et à ne plus être dans la maîtrise aussi ! peut-être voulons-nous trop être parfaites et attendons des autres qu’ils le soient aussi ? je pense qu’ils faut qu’on apprenne à s’accepter avec nos défauts et accepter également les défauts des autres…. non?