Là sur le quai de la gare j’y repense
Cela fait quelques années que je suis en surpoids
Souvent à m’en plaindre, parfois à en pleurer, rarement à l’apprécier
Mais depuis quelques mois j’avais appris à l’accepter
Et même à me sentir bien avec ces kilos en trop
Alors quand mon médecin me l’a dit ce fut comme un coup de massue
Moi qui me sentais enfin bien telle que je suis
Mais voilà, je suis dans une période de ma vie où j’opère pas mal de changements
Des changements pour vivre mieux et pour apprendre à être heureuse tout simplement
Alors plutôt que de m’en plaindre, j’ai décidé de voir cela comme un défi
Un défi que je me lance pour éviter les soucis de santé
Et pour pouvoir dans quelques temps me lancer dans une nouvelle grossesse dans de bonnes conditions
La tâche sera hardue puisque je suis du genre bonne vivante
J’aime la nourriture, parfois je suis un peu trop gourmande
Mais ce sera nécessaire pour moi et pour ma famille
Pour que l’on apprenne à manger seinement et correctement
En adoptant de nouvelles habitudes de vie et de cuisine
Je ne chercherai pas à être au top ou parfaite mais juste mieux
Pour cela je devrais perdre environ 8kg
C’est une sacré montagne à traverser
Je crois que je me sens prête ou du moins je l’espère
Mais pour tout avouer je suis un peu en colère
En colère de devoir toujours faire attention
En colère de ne pas pouvoir me faire plaisir sans penser à ce que ça engendre
Et même si j’ai appris à vivre avec
Je sais que cette « nouvelle annonce »
Sonne un peu comme une injustice à mon oreille
Et j’ai peur de ne pas y arriver
Parce que la perte de poids et sa stabilisation
Ne sont pas une évidence
J’ai commencé depuis hier
A faire attention
A ne pas grignotter
A ressentir la faim
Bientôt j’essaierai de courir
Au moins 1 fois par semaine
Et puis aussi de faire quelques exercices de renforcement musculaire
Il faudra que je prépare un planning sinon je ne serai pas régulière
Je me connais, j’aime procrastiner et flemmarder
Je ne sais pas si vous me répondrez
Mais si jamais vous avez des recettes sympas
Je suis preneuse !!!!
A très vite,
Julie
9 Comments
Bonnie
13 mai 2015 at 11:15Perdre du poids ne doit pas être synonyme d’avoir faim, sinon tu vas vite craquer! J’avais été voir une diététicienne il y a quelques années, qui m’avait conseillé de manger à chaque repas 1/3 de légumes, 1/3 de féculents et 1/3 de viande, et ça avait bien marché. Grâce aux féculents on a pas de sensations de faim! Par contre je ne me rappelle plus les quantités exactes, peut-être 100 g de chaque ou quelque chose comme ça.
Et au goûter je mangeais un fruit ou une compote, sinon je ne tenais pas jusqu’au soir. (habitude que j’ai gardé d’ailleurs, même si aujourd’hui je fais moins attention)
Concernant les recettes tu peux aller voir du côté de Weight Watchers, généralement elles sont bonnes et pas trop compliquées.
Je te conseille aussi de t’inscrire sur des groupes sur Facebook, il y en a plein, on se donne des conseils, on se motive, c’est sympa. Il existe aussi des applications qui te donnent des idées de menu, des plannings pour réapprendre à mieux manger petit à petit. Je n’ai jamais testé mais ça peut être sympa.
Bon courage en tout cas!
Julie Mamantufai
13 mai 2015 at 11:15Suis de tout cœur avec toi, moi aussi il faudrait et même un peu plus que 8kgs mais c’est au dessus de mes forces … Je fais un peu de vélo elliptique, j’essaie de diversifie un maximum ma nourriture, je ne grignote que très rarement mais y a toujours des soirs de la semaine ou je rentre crevée, ou j’ai la flemme de réfléchir et juste envie de me faire plaisir alors relâché et résultat les kilos s’accrochent. Bref, plein de courage à toi je suivrai l’évolution de ce nouveau defi
Little_J
13 mai 2015 at 11:15Oui oui je suis bien d’accord c’est pour ça que je parle de stabilisation,
je suis vraiment contre les régimes qui durant mon adolescence ne m’ont
rien amené et m’ont fait prendre du poids ! Je veux manger mieux et non pas
moins, mais là forcément la faim s’est faites ressentir puisque j’ai
éliminé les cochonnerie comme le chocolat, et je mange plus légèrement le
soir afin de mieux digérer et éliminer ! Non non je ne m’affame pas, je
commence à manger mieux, maintenant je dois encore beaucoup apprendre
Merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils !!!!!
Mélo
13 mai 2015 at 11:15concernant le sport, je te conseille le pilates, ca a été une révélation pour moi
My Chuchotis
13 mai 2015 at 11:15Je te conseillerais de réduire le gluten (pâtes et pain) ce n’est pas si compliqué au final et en principe c’est meilleur pour la santé et ça peut se ressentir sur le physique. Je te conseillerais aussi les probiotiques, beaucoup de personnes ne le savent pas mais la difficulté à perdre du poids vient souvent de la flore intestinale. Lactibiane par exemple c’est conseillé par les homéopathes. Si j’étais toi je prendrai rendez-vous avec une diétticienne homéopathe tu auras ainsi un suivi naturel plus axé sur la santé que sur la perte de poids pour l’apparence. Bises et bon courage
Madeleine Petite
13 mai 2015 at 11:15Je te laisse un message aujourd’hui parce que te lire m’a serré le coeur. Perdre du poids, et surtout quand il s’agit de 8 kilos, ne veut pas dire s’affamer. C’est même le contraire de ce que doit être un » bon » régime. Un régime efficace doit s’inscrire dans un projet de changement de vie si l’on veut qu’il soit pérenne, ce que tu souhaites et exprimes depuis quelques temps ici et ailleurs. Ce n’est pas simple de changer de vie, tordre le cou aux vilaines habitudes mais c’est aussi un merveilleux défi. Si tu commences déjà à t’affamer, tu ne tiendras pas. Ne vois pas ce régime comme une fin en soi. Il n’est qu’une partie de ce que tu souhaites changer dans ta vie. Vois le plutôt comme le début de ta nouvelle vie, pleines de découvertes, de nouvelles saveurs, d’un nouveau bien-être. Internet est plein de bonnes idées pour bien se nourrir en se faisant plaisir sans se frustrer, bien au contraire. Et n’attends pas d’avoir maigri pour commencer le sport, il est un accompagnement plus qu’utile au régime. Commence doucement, tout doucement si tu n’en as pas fait depuis longtemps et très vite tu verras ta progression. Ne sois pas pressée, Il vaut mieux perdre un kilo par mois pendant 8 mois que 4 kilos en 2 mois que tu reprendras à vitesse grand V. Je te souhaite une belle nouvelle vie.
Galinou
13 mai 2015 at 11:15Tu sais j’ai 70 kg à perdre alors je te comprends 1000 fois, j’ai plein de recettes healthy sur mon pinterest si tu veux!
Je me suis fait opérer il y a un mois car je n’arrivais pas à perdre de poids sans en reprendre le double, le fameux effet yoyo, et depuis un mois je mange sainement et ça me fait un bien fou. Maintenant il faut que je me mette au sport!
eloely
13 mai 2015 at 11:15Je me retrouve vraiment dans tes paroles j’ai encore 6 kg a perdre de mes deux fifilles haha et je suis une trop bonne vivante mais j’ai decidé qu’il fallait que je retrouve un peu de ma ligne pour me sentir mieux physiquement tout simplement ! allez je vais y arriver moi aussi tiens
fourmiejaune
13 mai 2015 at 11:15Je suis de tout cœur avec toi, on se motive heuuuuuuu d’ailleurs je devrai être à la zumba et j’y suis pas heulaaaaa la vilaine!!!! Je n’ai pas beaucoup de conseils à te donner, le sport ça doit rester un plaisir, je cours depuis bientôt deux ans je me fais mal régulièrement et je n’en retire aucun plaisir à part papoter avec une amie, par contre en musique en salle je m’éclate on ne voit pas le temps passer et chacun fait à son niveau…j’ai eu des périodes de sport très intense 5 à 7 h par semaine ça m’a fait un bien fou mais je n’ai pas maigri hihihihi! Juste plus ferme et de bonne humeur car ça défoule !!!! Y’a rien à faire perdre doucement et sûrement ça se passe dans son assiette !!!!!!))) essaie de changer ta façon de manger et pèse toi rarementJe t’encourage à fond je veux bien les perdre avec toi ces 8kg