Le boulot, go go go…





Comme je vous l’avais expliqué en présentation, avant d’être enceinte, j’étais étudiante en master, je vous épargne les détails mais mon dossier ne les satisfaisant pas plus que ça (j’imagine), ils m’avaient mis en master 1, alors que je postulais pour le master 2 (ayant déjà un master 1 en sciences politiques et sociales), bref, j’ai été très déçue d’autant plus que certains cours étaient presque du copier-coller avec ceux que j’avais eu l’année précédente…j’ai eu l’impression d’être prise pour une idiote, et l’envie d’avoir un bébé étant de plus en plus présente, on s’est lancés, et on est bien satisfaits du résultat !!

Il n’empêche que je ne compte pas rester « maman au foyer », même si j’adore ça j’ai besoin d’autre chose à côté, de quoi me changer les esprits, me vider la tête, alors oui, il y a le sport, ceci est en cours de réflexion, mais je tiens aussi à gagner ma vie (et pour le moment j’ai pas envie de reprendre les études) !

J’ai donc décidé de venir vous parler régulièrement de mes recherches de boulot, et ça ne va pas être de tout repos puisque je ne sais pas trop vers quoi me diriger, je ne souhaite pas devenir caissière hôtesse de caisse ou vendeuse ! Les domaines qui m’intéressent sont le social et l’éducation. 

Mais avant tout ça j’ai un rêve : avoir ma boutique. Une boutique de quoi vous allez me dire ! C’est là toute l’originalité de mon « projet » (et certainement qu’il existe déjà ailleurs mais je ne connais pas), il s’agit d’une boutique de vêtements pour mamans (ou femmes tout simplement) et enfants (jusque là rien d’anormal), dans laquelle ces mamans (et papas) pourront venir boire un bon diabolo et manger des cupcakes (entre autres bien sûr). Quelque chose de convivial, un lieu de rendez-vous où l’on rigole, discute, partage tout en se faisant plaisir ! 

Je dis donc qu’il s’agit d’un rêve puisqu’il faut des financements, mais également le lieu idéal pour l’ouverture d’un tel endroit, et il est là le HIC, dans ma ville ce genre de projet est irréalisable, donc je vais le garder en tête (essayer de ne pas me le faire voler) et y repenser plus sérieusement le jour où l’on habitera dans une ville plus « ouverte » à ce genre de projet !

Dites-moi ce que vous pensez de mon projet, mon rêve ! Je suis curieuse d’avoir vos avis !

En attendant je vais essayer de trouver un simple job, si possible intéressant 😉

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Une autre J.
    24 septembre 2012 at 16:35

    Ton idée …
    Coucou ! Je trouve ton idée plutôt intéressante. En Allemagne à Essen il y avait un concept du même genre. C’était un café « familles ». En fait c’était un endroit aménagé pour les enfants, avec beaucoup de jeux (piscines à balles, mini toboggans, tapis de légo, portique bébé ….) et un espace café pour les parents avec bien sûr beaucoup de chaises bébé, des parcs et tout le matériel de puériculture qu’il faut. Ça permettait aux mamans de boire un café tranquille, sans avoir peur que les enfants courent partout ou fassent trop de bruit. Mais aussi de rencontrer d’autres jeunes mamans. Ils proposaient aussi des services de garde d’enfant à l’heure, et des ateliers jeux, chansons, activités manuelles.
    Tu sais, même si tu penses que ta ville n’est pas assez ouverte pour ton idée, peut être que justement ça attirerait l’attention des gens.
    Bisous

  • Reply
    Mélo
    24 septembre 2012 at 16:35

    eh ton idée de rêve ça me dit qqch, il me semble que ce concept existe à belfort!!

  • Reply
    tata yoyo
    24 septembre 2012 at 16:35

    Hey ca serait cool comme idée, il faut surtout pas l’oublier !
    j’attends ta réponse.

  • Reply
    Little_J
    24 septembre 2012 at 16:35

    Nan je l’oublie pas, elle reste en tête, un jour peut-être !!

  • Leave a Reply