Le boulot, go go go #2…





 

Ca devient plus sérieux, je vais me mettre dès aujourd’hui (normalement) à rédiger une lettre de motivation type (à laquelle j’ajouterai des éléments le moment venu selon les endroits où je souhaite postuler).

C’est une toute nouvelle aventure pour moi, j’ai fait des stages, des petits boulots saisonniers, mais je n’ai jamais eu d’emploi à proprement parler. Il faut que j’acquiers de l’expérience, j’en suis consciente, un CV vide n’est pas très attrayant. Heureusement j’ai dans mon bagage une licence et un master, certes, ceux-ci n’ont pas été professionnalisant mais il faut voir les côtés positifs en toute chose.

J’ai peur de manquer de motivation dans ma recherche d’emploi car je reste toujours rêveuse, ma petite boutique chérie ne quitte pas mon esprit, mais il faut que j’aille de l’avant. Au passage je tiens à remercier les personnes qui m’avaient soutenu et donné des pistes concernant des structures semblables à ce que j’imagine. Je ne suis pas encore allée jeter un coup d’œil sur cela mais je le ferai très prochainement. Promis.

Alors de la motivation il faut que j’en trouve, c’est pour ça que je commencerai par envoyer ma candidature dans des structures d’accueil de jeunes enfants, dans des boutiques originales ou encore dans des lieux culturels…Des domaines qui m’intéressent, dont je me sens proche ! Si je n’obtiens pas de réponses positives je ratisserai plus large, après tout, je peux avoir de bonnes surprises. 

Je ne sais pas s’il s’agit d’un manque de motivation ou plutôt d’une peur de l’inconnu, car finalement je décide de me jeter dans la fosse aux lions, tellement de personnes recherchent un emploi, pourquoi moi je serais prise ? Je pense surtout que je manque juste de confiance en moi…normal peut-être quand on ne s’est jamais lancé dans une telle aventure ! 

N’hésitez pas à me montrer votre soutiens, j’en ai besoin (cette fois-ci je prendrais le temps de répondre)

Au prochain épisode…

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Didine
    7 novembre 2012 at 11:31

    De tout coeur avec toi
    En effet, je suis de tout coeur avec toi, je comprends très sincèrement ton manque de confiance en toi. Je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches parce que moi j’ai terriblement confiance en toi ♥♥. Parle de ton projet dans ton CV et de ton voyage au Japon (qui t’as permise de te donner des idées innovantes !). Montres ta motivation ! Tu as du caractère donc je pense que tu as tout pour réussir !

  • Reply
    Cocotines
    7 novembre 2012 at 11:31

    @Didine : Merci beaucoup pour ton soutiens ! Ton conseil me donne une idée, en effet, je vais évoquer mes voyages (Japon, Suède, Pologne, Espagne..) Ça peut entre autres montrer mon ouverture aux autres cultures ! Motivée, motivée

  • Leave a Reply